banner5.png
Accueil

Accueil

Infos importantes

Retrouvez notre actualité et nos évènements, par ICI !

 

DEMANDES D’INSCRIPTION 2019-2020


[Qui est concerné ?]
Ces demandes d’inscription concernent :
• les familles externes à l’école
• les enfants enfants nés entre janvier et mars 2017 (entrée en classe d'accueil au 2 septembre 2019)
• les enfants enfants nés en entre avril et décembre 2017 (entrée en classe d'accueil après que l'enfant a accompli ses 2 ans 1/2)
• les enfants nés entre 2016 et 2014 (entrée en 1ère, 2ème et 3ème maternelle)
• les enfants nés en 2013 (entrée en 1ère primaire)
• les enfants nés entre 2012 et 2008, uniquement si un cursus en immersion néerlandais à hauteur de 50% du temps scolaire a été suivi, ou issus d’une école néerlandophone (entrée de la 2ème à la 6ème primaire)

[Comment procéder ?]
• Nous invitons les familles intéressées à se déplacer directement au secrétariat de l’établissement : pas de demandes par email, courrier ou téléphone.
• Nous pourrons vous recevoir à partir du 10 décembre, entre 9h et 12h30 (clôture des demandes : janvier 2019).
• Dans ce premier temps de rencontre, aucun document à fournir n’est nécessaire, une fiche de renseignement sera proposée.

Une fois la période des demandes clôturée, les familles dont la demande pourra être retenue seront contactées courant mars 2019, afin d’organiser une visite de l’établissement.

[Bon à savoir]
• aucune demande par email, courrier ou téléphone.
• les demandes pour une entrée sur l’année en cours (2018-2019) ou sur l’année suivante (2020-2021) ne seront pas prises en compte.
• aucune visite d’école n’est proposée sur la période des demandes d’inscription.

 

 


 

 

Notre école a le souci de l’épanouissement total de l’enfant.

Pour l’accompagner vers l’acquisition des savoirs, des savoir-faire mais aussi des savoir-être, nous

proposons des moyens de développer des compétences qui favorisent la vie en société.

Notre action sera d’autant plus efficace si elle est soutenue par tous les partenaires.

La responsabilité et la reconnaissance deviennent des enjeux centraux. Chaque partenaire doit se sentir responsable, doit garder sa propre place et agir là où il est.

Les professeurs ne sont pas les parents, les parents ne sont pas les professeurs, les élèves ne sont ni les parents, ni les professeurs. Mais ensemble et dans le respect de chacun, tous doivent amener l’enfant à réussir.

Les enseignants doivent être des professionnels conscients de leurs limites mais confiants dans leur savoir-faire.

Il appartient au professeur d’affirmer sa volonté éducative. Il est là pour susciter des apprentissages. C’est sa fonction : il doit la faire reconnaître et respecter. Son intérêt pour les savoirs, il doit le faire partager. Sa volonté de faire progresser, il doit le cas échéant, l’imposer. Les enseignants sont animés par la conviction que tous les élèves peuvent apprendre et réussir.

Les parents ont aussi un rôle essentiel à jouer pour permettre à leur enfant de réussir.

L’enfant pour se construire a un besoin de reconnaissance, d’amour, d’écoute et de respect qui peuvent être exprimés sur deux axes : le oui et le non.

Le oui, reconnaissance de sa personne dans sa singularité, son identité et le non les limites à ne pas dépasser, le signe de la présence de la loi, de règles.

Les parents ont à se positionner en tant que tel, tout en respectant l’enfant dans toutes ses dimensions.