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Infos importantes

Inscriptions 2017-2018 :

Les inscriptions sont dorénavant clôturées. Aucune demande supplémentaire ne saura être prise en compte pour l'année en cours ou la rentrée 2017-2018.

Les parents qui n'ont pas été contactés par l'école au 16/02/17 doivent considérer la demande comme non retenue. Aucune liste d'attente n'est mise en place.

 


 

 

Notre école a le souci de l’épanouissement total de l’enfant.

Pour l’accompagner vers l’acquisition des savoirs, des savoir-faire mais aussi des savoir-être, nous

proposons des moyens de développer des compétences qui favorisent la vie en société.

Notre action sera d’autant plus efficace si elle est soutenue par tous les partenaires.

La responsabilité et la reconnaissance deviennent des enjeux centraux. Chaque partenaire doit se sentir responsable, doit garder sa propre place et agir là où il est.

Les professeurs ne sont pas les parents, les parents ne sont pas les professeurs, les élèves ne sont ni les parents, ni les professeurs. Mais ensemble et dans le respect de chacun, tous doivent amener l’enfant à réussir.

Les enseignants doivent être des professionnels conscients de leurs limites mais confiants dans leur savoir-faire.

Il appartient au professeur d’affirmer sa volonté éducative. Il est là pour susciter des apprentissages. C’est sa fonction : il doit la faire reconnaître et respecter. Son intérêt pour les savoirs, il doit le faire partager. Sa volonté de faire progresser, il doit le cas échéant, l’imposer. Les enseignants sont animés par la conviction que tous les élèves peuvent apprendre et réussir.

Les parents ont aussi un rôle essentiel à jouer pour permettre à leur enfant de réussir.

L’enfant pour se construire a un besoin de reconnaissance, d’amour, d’écoute et de respect qui peuvent être exprimés sur deux axes : le oui et le non.

Le oui, reconnaissance de sa personne dans sa singularité, son identité et le non les limites à ne pas dépasser, le signe de la présence de la loi, de règles.

Les parents ont à se positionner en tant que tel, tout en respectant l’enfant dans toutes ses dimensions.