banner5.png
AccueilAccueil

Accueil

Infos importantes

Retrouvez notre actualité et nos évènements, par ICI !

 

DEMANDES D’INSCRIPTION - année scolaire 2021-2022

 

Compte tenu des mesures sanitaires imposées aux écoles en cette période, deux cas de figure :

 

1. télécharger la demande d'inscription via le lien suivant :

 Formulaire de demande d'inscription

- renvoyer la demande par mail à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

- par voie postale à l'adresse :

Ecole du Centre

avenue Charles Thielemans, 30

1150 Bruxelles

- en déposant la demande directement dans la boite aux lettres de l'école.

 

2. faire une demande par courriel ou par courrier en mentionnant :

- données concernant l'enfant :

nom, prénom, date de naissance, nationalité, sexe, renseignements que vous jugez utile de nous communiquer.

- données concernant les parents :

nom, prénom, adresse, nationalité.

 

Attention

pour ces demandes, nous n'envoyons aucun avis de bonne réception.

clôture des demandes d'inscription fin février.

 

Une fois les inscriptions clôturées, l'école prendra contact avec vous durant le mois de mars par téléphone si et seulement si une inscription définitive est possible pour votre enfant.

 

 


 

 

 


 

 

Notre école a le souci de l’épanouissement total de l’enfant.

Pour l’accompagner vers l’acquisition des savoirs, des savoir-faire mais aussi des savoir-être, nous

proposons des moyens de développer des compétences qui favorisent la vie en société.

Notre action sera d’autant plus efficace si elle est soutenue par tous les partenaires.

La responsabilité et la reconnaissance deviennent des enjeux centraux. Chaque partenaire doit se sentir responsable, doit garder sa propre place et agir là où il est.

Les professeurs ne sont pas les parents, les parents ne sont pas les professeurs, les élèves ne sont ni les parents, ni les professeurs. Mais ensemble et dans le respect de chacun, tous doivent amener l’enfant à réussir.

Les enseignants doivent être des professionnels conscients de leurs limites mais confiants dans leur savoir-faire.

Il appartient au professeur d’affirmer sa volonté éducative. Il est là pour susciter des apprentissages. C’est sa fonction : il doit la faire reconnaître et respecter. Son intérêt pour les savoirs, il doit le faire partager. Sa volonté de faire progresser, il doit le cas échéant, l’imposer. Les enseignants sont animés par la conviction que tous les élèves peuvent apprendre et réussir.

Les parents ont aussi un rôle essentiel à jouer pour permettre à leur enfant de réussir.

L’enfant pour se construire a un besoin de reconnaissance, d’amour, d’écoute et de respect qui peuvent être exprimés sur deux axes : le oui et le non.

Le oui, reconnaissance de sa personne dans sa singularité, son identité et le non les limites à ne pas dépasser, le signe de la présence de la loi, de règles.

Les parents ont à se positionner en tant que tel, tout en respectant l’enfant dans toutes ses dimensions.