Au niveau pédagogique
Communiquer pour accompagner l’enfant lors du changement de classe, d’où la nécessité de construire des référentiels communs et des grilles d’évaluation.
Échanger les différentes compétences.
Donner du sens à toutes les activités.
Assurer la continuité dans les apprentissages.
Accepter de partir de ce que l’enfant connaît.
Éviter d’apporter les connaissances d’une manière magistrale : s’efforcer de construire des connaissances en manipulant, en recherchant, en utilisant les ressources du groupe.
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Au niveau organisationnel
Favoriser l’accueil, permettre des conditions de détente appropriées.
Dans les acquisitions des enfants
Acquérir des méthodes de travail.
Apprendre à mieux écouter.
Apprendre à mieux communiquer.
Apprendre à travailler en groupe, respecter les autres, devenir autonome et responsable.
Notre projet est basé au départ des besoins des enfants et des valeurs défendues dans « les missions » de l’école.
Il tient compte du temps scolaire et extra-scolaire.
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Plus d'info ICI (PDF) [mise à jour : 11/2016]
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Sur le terrain
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Projet réaménagement de la cour de récréation.
Mise en place du nouveau plan de surveillance de la cour.
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