jb-cours-mat4.jpg
Accueil

Bienvenue

 

Passage de l'alerte au niveau 3

25/03/2016 :

L'Organe de coordination pour l'analyse de la menace (Ocam) a décidé hier soir de ramener de 4 à 3 le niveau de la menace terroriste. Néanmoins, les mesures de sécurité d'application depuis mardi dans les écoles restent en vigueur aujourd'hui.

 

 Infos communales: http://www.woluwe1150.be/fr/

 Infos enseignement: http://www.enseignement.be/

 

 

 

L'école maternelle accueille les enfants tout au long de l'année scolaire dés 2 ans 1/2. Vous pouvez nous contacter afin de prendre un rendez-vous (02/773.18.05).

Située dans un cadre exceptionnel, à la lisière de la Forêt de Soignes, l'Ecole Maternelle de Joli-Bois accueille les enfants de deux ans et demi à six ans dans une ambiance familiale et des locaux lumineux et agréables : classes, réfectoire, salles de psychomotricité, salle de sieste, ... .

Nos méthodes pédagogiques sont innovantes et performantes et nos enseignants compétents pour aider votre enfant à grandir.

Notre école maternelle est un lieu d'apprentissages multiples.

Nos méthodes visent la construction de notions plutôt que la transmission de savoirs.

Le jeu, l’action, le vécu sont les principaux moteurs de notre action pédagogique.

Nous pratiquons une pédagogie fonctionnelle. Nous atteignons nos objectifs de manière harmonieuse en respectant le rythme de chacun dans un climat de classe chaleureux. Chaque enfant a sa classe et son instituteur(trice).

Une organisation en cycle permet aux enseignants de suivre votre enfant durant deux années consécutives et par conséquent apporte une meilleure connaissance de celui-ci. (acc/M1, M2/M3)

Les activités à l'école maternelle développe avant tout la socialisation, l'autonomie et la personnalité de l'enfant à travers une pédagogie cohérente de continuité.

Les travaux de création font appel à l’imagination, aux perceptions, au vécu, aux initiatives des enfants.

Notre pédagogie fait naître chez chaque enfant le sens de la responsabilité et de la coopération. Elle favorise l'expérimentation, utilise l'erreur comme levier d’apprentissage et valorise la communication. Elle encourage la créativité et le développement de l'autonomie.

Chaque enfant s'épanouit dans le respect des autres, c'est l'apprentissage de la vie en société.