IMG_3890.jpg
AccueilRenseignements

Renseignements

Relations Parents/Ecole

La directrice se fait un plaisir de recevoir les parents, de préférence sur rendez-vous.

Plusieurs entrevues sont organisées en cours d’année entre les parents, les titulaires de classe et les professeurs spéciaux. Ces réunions sont annoncées par circulaires.

Si vous voulez vous entretenir avec le professeur de votre enfant, il suffit d’en exprimer le souhait par l’intermédiaire du journal de classe. Le titulaire vous fixera un rendez-vous. Le journal de classe contient les indications relatives au travail à la maison. Les parents sont invités à le signer tous les jours.

Nous vous demandons de lire attentivement les circulaires glissées dans la farde de communications et de les signer.

De plus, une équipe du centre PMS et deux logopèdes sont attachées à l'école. Elles sont à la disposition des enfants, des parents et des enseignants pour réfléchir à toute question qui peut se poser.

L'Association des parents d'élèves est aussi bien sûr un lien privilégié entre les familles et l'école. Elle dispose d'un site propre : apstockel.be

Les initiatives de l'Association :

  • Les collations saines (fruits, produits laitiers)
  • Le "relooking" de la cour de récréation
  • les travaux dans l'école
  • Goûter spectacle
  • collaboration avec l'équipe enseignante pour la mise sur pied de projets

Présidente de l'association : madame Demey, maman de  Marine     Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


Centre PMS

Depuis plusieurs années, le centre P.M.S. de Woluwé II travaille en collaboration avec l'école communale de Stockel dès l’entrée à l’école maternelle.

Nous intervenons :

  • en entretien individuel : guidance (psychologique, médicale ou sociale), bilan psychopédagogique, conseil d'orientation, …
  • à l'école : observation des enfants, contact régulier avec les enseignants, conseils de classes, information collective en 6ème primaire, …

A quels sujets?

  • le scolaire et l'éducatif : motivation; difficultés d'attention; attitudes éducatives; confiance en soi; choix d'orientation; troubles d'apprentissage : dyslexie, dysorthographie, dyscalculie …
  • la santé et le corps : sommeil, fatigue, anxiété, nervosité, …

Contacts :

Vous pouvez nous contacter, soit par l’intermédiaire de l’école, soit en prenant directement contact avec nous lors de notre permanence le mercredi après-midi :

  • Madame B. VAN MAELE, psychopédagogue, tél: 02/764.30.76
  • Madame M. PEDRET, assistante sociale, tél: 02/764.30.47

Voici notre adresse : clos Chapelle-aux-Champs, 30 Bte B1/3025 à 1200 Bruxelles. Tel  : 02/764.30.80

Le centre Psycho-Médico-Social est organisé par la Communauté française.

Les interventions sont gratuites et confidentielles.

En référence à l'arrêté du gouvernement de la Communauté française du 19 mai 1995, les parents ont la possibilité de refuser la guidance individuelle organisée par le centre P.M.S.


Matériel de l'élève

En fin d'année, les titulaires de classe remettent la liste du matériel nécessaire pour les cours (plumier garni, fardes, cahiers, pochettes plastifiées…). les parents des nouveaux la reçoivent par courrier début juillet.

Nous demandons aux parents de vérifier le cartable de leur enfant afin de s’assurer qu’il contient bien le matériel requis (cassette en ordre, cahiers couverts ...) et seulement celui-ci.


Rangs et sorties

2 rangs sont prévus à 15h40.

  • La Cité : vers la rue de la Perspective.
  • Place Dumon : rue Vandermaelen, métro Stockel, rue de l’église. Il se termine devant le Stockel Square.

Les parents qui viennent rechercher leur enfant peuvent l’attendre sous le préau. Les enfants dont les parents sont en retard sont conduits au réfectoire à midi ou à l'étude  l’après-midi.

Remarque :

Aucun rang n’est organisé pour les enfants qui restent à la garderie du soir ou du mercredi après-midi. Les parents s’engagent à venir les rechercher ou acceptent qu’ils rejoignent seuls leur domicile (carte de sortie obligatoire).