Renseignements généraux

Inscriptions 

Durant l’année scolaire, sur rendez-vous.

Veuillez vous munir d’une composition de ménage le jour de l’inscription. La présence de l’enfant est vivement conseillée.

Rendez-vous

Si vous désirez obtenir un rendez-vous :

–   Avec un enseignant : indiquez une note dans la farde d’avis pour convenir avec lui d’un moment où il peut vous recevoir.

–   Avec la direction : passez ou envoyez un mail au secrétariat  afin de fixer un rendez-vous.

Une réunion  des parents sera organisée en fin d’après-midi ou début de soirée, dans le courant du mois de septembre. Les parents seront accueillis par l’instituteur(trice) qui leur présentera sa classe, sa méthode de travail et ses objectifs. Les parents auront l’occasion de dialoguer avec l’instituteur(trice).

Deux réunions individuelles avec l’enseignant seront organisées durant les mois de décembre et juin.

 

Horaire des cours 

Le matin : de 8h40 à 12h20 (8h40 à 11h45 pour les petits d’accueil et de première maternelle qui rentrent à midi).

L’après-midi : de 13h50 à 15h30.

Pas de cours le mercredi après-midi.  En Belgique, pas de cours le samedi.

Les portes de l’école sont fermées pendant la journée.

Dans l’intérêt de tous, il est important que vos enfants soient à l’heure à l’école.

L’école n’accepte pas les enfants au-delà de 9h (sauf motif exceptionnel annoncé au préalable par téléphone au secrétariat ou à la direction).

Le matin, les parents doivent quitter l’école entre 8h40 au plus tard. Les activités commencent à 8h40.

Pour des raisons d’organisation, il ne nous est pas possible de garder des enfants à l’intérieur durant les récréations. Les enfants malades doivent rester à la maison.

La fin des cours 

A 12h20 le mercredi et 15h30 les autres jours, les enfants seront repris dans leur classe, les parents entreront par la porte d’entrée principale.

 

Accidents scolaires 

 

Tous les enfants sont assurés contre les accidents corporels survenant à l’école. Il est nécessaire de remettre à l’école le plus rapidement possible, la déclaration d’accident (fournie par l’école) remplie par le médecin ainsi que le papier signé par votre mutuelle.

Afin de permettre à l’école de vous contacter en cas de problème, n’oubliez pas de signaler rapidement au secrétariat tout changement de domicile ou de numéro de téléphone (domicile – travail).

 

Maladie

En cas de maladie de votre enfant, celui-ci ne pourra réintégrer l’école qu’après guérison complète.

Dans certains cas (maladie contagieuse), un certificat du médecin sera exigé.

De plus, le personnel de l’école n’est pas autorisé(e)s à administrer des  médicaments (antibiotiques, sirop, cachets homéopathiques, etc). Il vous incombera donc de prendre les dispositions nécessaires.

Les allergies et maladies chroniques sont à signaler immédiatement à l’école, accompagnés d’attestations médicales.

 

Propreté 

Dans un souci d’autonomie et de développement de l’enfant, il est indispensable que votre enfant soit propre (lange uniquement à la sieste, si nécessaire).