Projet d’école
Au niveau pédagogique
- Communiquer pour accompagner l’enfant lors du changement de classe, d’où la nécessité de construire des référentiels communs et des grilles d’évaluation.
- Échanger les différentes compétences.
- Donner du sens à toutes les activités.
- Assurer la continuité dans les apprentissages.
- Accepter de partir de ce que l’enfant connaît.
- Éviter d’apporter les connaissances d’une manière magistrale : s’efforcer de construire des connaissances en manipulant, en recherchant, en utilisant les ressources du groupe.
Au niveau organisationnel
- Favoriser l’accueil, permettre des conditions de détente appropriées.
- Dans les acquisitions des enfants
- Acquérir des méthodes de travail.
- Apprendre à mieux écouter.
- Apprendre à mieux communiquer.
- Apprendre à travailler en groupe, respecter les autres, devenir autonome et responsable.
- Notre projet est basé au départ des besoins des enfants et des valeurs défendues dans « les missions » de l’école.
- Il tient compte du temps scolaire et extra-scolaire.
Sur le terrain
- Projet réaménagement de la cour de récréation.
- Mise en place du nouveau plan de surveillance de la cour.
Plus d’informations sur le projet d’établissement de l’école du Centre