Projet d’établissement

Au niveau pédagogique

  • Communiquer pour accompagner l’enfant lors du changement de classe, d’où la nécessité de construire des référentiels communs et des grilles d’évaluation.
  • Échanger les différentes compétences.
  • Donner du sens à toutes les activités.
  • Assurer la continuité dans les apprentissages.
  • Accepter de partir de ce que l’enfant connaît.
  • Éviter d’apporter les connaissances d’une manière magistrale : s’efforcer de construire des connaissances en manipulant, en recherchant, en utilisant les ressources du groupe.

 

Au niveau organisationnel

  • Favoriser l’accueil, permettre des conditions de détente appropriées.
  • Dans les acquisitions des enfants
  • Acquérir des méthodes de travail.
  • Apprendre à mieux écouter.
  • Apprendre à mieux communiquer.
  • Apprendre à travailler en groupe, respecter les autres, devenir autonome et responsable.
  • Notre projet est basé au départ des besoins des enfants et des valeurs défendues dans « les missions » de l’école.
  • Il tient compte du temps scolaire et extra-scolaire.

 

Sur le terrain

  • Projet réaménagement de la cour de récréation.
  • Mise en place du nouveau plan de surveillance de la cour.

 

Plus d’informations sur le projet d’établissement de l’école du Centre