Inscription

Pour toute demande d’inscription, veuillez envoyer un mail à Madame Leroy ou appeler le 02/773.06.74 de 11h à 12h ou de 14h à 15h30 (excepté le mercredi après-midi).

Personne de contact :

Madame Leroy Pascale

02/773.06.74

pleroy@woluwe1150.be

 

Règles générales :

Toute demande d’inscription d’un élève émane des parents ou de la personne légalement responsable.

Elle peut également émaner d’une personne qui assure la garde de fait du mineur, pour autant que celui-ci puisse se prévaloir d’un mandat exprès d’une des personnes susmentionnées ou d’un document administratif officiel établissant à suffisance son droit de garde.

Par l’inscription dans un établissement communal, l’élève et ses parents acceptent le projet éducatif et pédagogique, le projet d’école, le règlement des études et le règlement d’ordre intérieur.

L’inscription en troisième année de l’enseignement maternel et dans l’enseignement primaire se prend au plus tard le 1er jour ouvrable de l’année scolaire.

Pour des raisons exceptionnelles et motivées, appréciées par le directeur, l’inscription peut être prise au-delà de cette date. Si la direction refuse l’inscription d’un enfant, elle remet la décision motivée aux parents.

L’inscription est reçue toute l’année dans les deux premières années de l’enseignement maternel.

Lors de l’inscription d’un élève, le directeur ou son délégué réclamera un document officiel établissant clairement l’identité, le domicile et la nationalité tant de l’enfant que des parents ou de la personne légalement responsable.

Pour des raisons de sécurité, toute modification des données renseignées à l’inscription fera l’objet d’un signalement sans délai de la part des parents auprès du directeur d’école.

Le choix d’un des cours de religion ou de morale non confessionnelle ou la demande de la dispense de suivre un de ces cours, se fait chaque année, au moment de l’inscription. Pour les élèves réputés poursuivre dans l’école dans laquelle ils sont déjà inscrits, le choix doit être fait pour le 1er juin de l’année scolaire précédente au plus tard. Le choix ne peut être modifié ultérieurement pour l’année scolaire concernée.

L’inscription en immersion

L’inscription en immersion se fait lors de l’inscription en 3ème maternelle ou en 1ère année primaire.

Toute inscription ultérieure ne peut se faire que si :

  • votre enfant vient d’un autre enseignement en immersion
  • votre enfant vient d’un enseignement néerlandophone
  • l’un des 2 parents a suivi sa scolarité en néerlandais

 

Documents à fournir

  1. carte d’identité ou permis de séjour des parents, à défaut, une attestation provisoire,
  2. carte d’identité ou permis de séjour de l’élève, à défaut, une attestation provisoire,
  3. une composition de ménage récente.
  4. la fiche d’inscription complétée
  5. en cas de changement d’école et/ou d’arrivée tardive :

– une attestation de changement d’école fournie par l’école d’origine

– une attestation sur l’honneur de non-scolarisation dans une école de la Fédération Wallonie-Bruxelles