Services
Repas chauds
Les repas chauds sont préparés par la firme “Les cuisines Bruxelloises”. Ils se composent d’un potage, d’un plat principal et d’un dessert. Les commandes doivent être effectuées chez le fournisseurs. Il n’y a plus moyen de les commander via Apschool. Prix : 3€90 pour les enfants de la section maternelle et 4.21 € pour ceux de la section primaire.
Garderie
Les enfants sont accueillis à la garderie à partir de 7h30 le matin et peuvent la fréquenter jusqu’à 18h30. Les parents qui se présentent après 18h30 sont pénalisés d’une amende de 5€ par 1/4h de retard. En cas de retards répétés, la cellule jeunesse de la police sera avertie. Des garderies sont organisées par l’école lors des congés non-fériés et quand les professeurs sont en formation. Durant les congés scolaires, des plaines de jeux sont organisées par l’asbl Idéji (02/772 70 20).
Bibliothèque
Une bibliothèque, centre de documentation fort dynamique est à la disposition des élèves à partir de la 3ème maternelle.
Etudes
Pour les enfants de la section primaire, une étude est organisée tous les jours (sauf le mercredi) de 15h50 à 16h40. Elle est obligatoire pour les enfants qui restent à l’école après 16h. Les enfants y font leurs devoirs et commencent à étudier leurs leçons. Toutefois, nous conseillons vivement aux parents de vérifier le travail accompli.
L’inscription à l’étude se fait auprès de l’asbl Educ & sport
Les parents ne peuvent interrompre le temps d’étude pour venir y chercher leur enfant. Ils l’attendent dans la cour, sous le préau.
Logopédie
Trois logopèdes indépendantes travaillent dans l’école. Elles prennent en charge les enfants qui nécessitent un traitement pour des problèmes articulatoires, de langage, de dyslexie, dysorthographie.
Ateliers parascolaires – @instits Asbl
L’ asbl propose des activités organisées, par les enseignants, durant le temps de midi (13h00-13h30) et après l’école (16h00-16h30). Un avis d’inscription sera distribué dans les fardes de communications en début d’année scolaire. Ceux-ci débuteront en septembre et se termineront dans le courant du mois de mai.
L’équipe @instits Asbl :
Présidente : Madame Alexine
Trésorière : Madame Christine
Secrétaire : Madame Natacha
Lien de contact : atelier.instits@gmail.com